Login

Céréales Le blé stable, après la forte hausse du début de semaine

Les prix du blé étaient stables, mercredi à la mi-journée, reculant à peine après la très forte hausse du début de la semaine.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Depuis mardi, le marché du blé marque une pause après la forte progression de lundi, « dans un contexte cependant qui demeure tendu en raison du déficit hydrique toujours persistant » dans le nord de l’Europe, et de pluies insuffisantes sur le bassin de production de la mer Noire, soulignait le cabinet Agritel, dans une note diffusée mercredi.

 

« C’est le maïs au niveau mondial qui sombre, avec des cours au plus bas depuis 2009 », en raison notamment de la crise de la filière de l’éthanol, aux États-Unis principalement, conséquence du plongeon des cours du pétrole, ajoutait Agritel.

Les semis avancent en Australie

Concernant les semis de blé, en Australie, « les pluies se calment un peu à l’Est, ce qui est leur est plutôt favorable. En revanche, les pluies sont revenues sur l’Ouest, « où il en manque encore un peu », notait le cabinet Inter-Courtage.

 

Peu après 17h00 sur Euronext, la tonne de blé reculait de 50 centimes d’euro sur l’échéance rapprochée de mai, à 203,25 euros, et gagnait 50 centimes sur septembre, à 191 euros.

 

La tonne de maïs, quant à elle, reculait de 25 centimes sur juin, à 164,50 euros, et de 25 centimes sur août, à 167,75 euros.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement